Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Visite de l’Assemblée nationale/ Les élèves du Lycée Alassane Ouattara d’Anyama (...)

Visite de l’Assemblée nationale/ Les élèves du Lycée Alassane Ouattara d’Anyama et leur encadreur satisfaits

D 20 avril 2016     H 20:19     A admin     C 3898 messages


agrandir

Monsieur Kouamé H Amani est professeur d’art plastique au Lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyma par ailleurs, encadreur du Club d’intégration africaine. Il donne les raisons qui ont guidé le choix de l’institution parlementaire pour cette visite d’étude à l’endroit de ses élèves ce mercredi 20 avril 2016.

Kouamé H. Amany : (encadreur) : « Cette visite a répondu à toutes nos attentes »

« Nous avons voulu découvrir une de nos institutions et nous voudrions bien que les enfants puissent venir s’imprégner de la réalité. Et surtout découvrir comment nos parlementaires travaillent, voir également la structure et l’organisation de l’Assemblée nationale. Nous avons été heureux et cela a répondu à toute nos attentes ». Nous pensons que l’Assemblée nationale est un peu l’émanation de toute la Côte d’Ivoire. Puisque, l’intégration africaine prône la grande famille, nous avons estimé que l’Assemblée nationale fera notre affaire et aider les enfants à mieux comprendre ce que veut le Bureau ivoirien pour l’intégration africaine ».

Mlle Oulahi Grâce Morelle (3 ème, présidente du Club d’intégration) : « Nous repartons avec la grande satisfaction d’avoir appris beaucoup de choses »
« Nous sommes très satisfaits de cette visite qui nous a permis de savoir comment les lois sont votées. Et surtout le rôle de l’Assemblée nationale. Nous repartons avec la grande satisfaction d’avoir appris beaucoup de choses. Pour cela nous remercions le personnel de l’Assemblée et surtout son Président Guillaume SORO qui a certainement permis cette visite ».

Ékissi Grâce Cintige (5ème 2) : « Cette visite m’a permis d’avoir une connaissance de plus »
« J’ai été très heureuse de découvrir enfin l’Assemblée nationale. Aujourd’hui je peux dire que je sais désormais le rôle d’un député. Donc cette visite m’a permis d’avoir une connaissance de plus. Surtout concernant le fonctionnement d’une institution aussi importante qu’est l’Assemblée nationale. J’ai été également émerveillée par la beauté de l’hémicycle ».

Brou Xavier Jean (3ème) : « Aujourd’hui j’ai découvert une grande institution »

« J’ai été très impressionné par ce que j’ai vu et surtout par ce que j’ai appris. J’ai compris que le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale permet de prendre des lois qui vont dans l’intérêt du peuple. J’ai aussi compris l’importance et le rôle des députés et surtout j’ai pu me rendre compte qu’il n’y a pas que les députés qui travaillent ici à l’Assemblée nationale. C’est donc une grande institution qui rassemble les députés et plusieurs autres personnes en son sein. Aujourd’hui j’ai découvert une grande institution ».

Propos recueillis et retranscrits par Maiga Idrissa

Portfolio

Un message, un commentaire ?