22 décembre 2018
Fête de Noël
0 messages
Partager
Fête de Noël
Un arbre de Noël offert par Guillaume SORO à 284 enfants démunis

Savoir donner aux plus démunis en cette période de fête de fin d’année. C’est tout le sens de l’élan de solidarité exprimé ce jeudi 20 décembre 2018 par le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO à l’endroit de 284 enfants.


Le premier responsable de la représentation nationale a manifesté sa générosité au profit de ces tout petits qui ont une particularité. Ils sont orphelins, démunis et proviennent de villages SOS, d’organisations et ONG d’aide aux orphelins et enfants en détresse.

Sensible à ces traits que ces tout petits ont en commun, le Chef du parlement a bien voulu initié à leur endroit un Arbre Noël à la faveur de la Fête de Noël qui approche à grand pas. Cérémonie qui a été l’occasion d’offrir de nombreux cadeaux à ces gamins. C’est la ‘’Salle des pas perdus’’ de l’institution parlementaire décorée pour la circonstance avec de nombreux rubans rouges et blancs, qui a servi de cadre à cette cérémonie généreuse du Président de l’Assemblée nationale.

A la suite de chants et danses exécutés par une mascotte qui a égaillé les enfants dans cette ‘’Salle des ‘’pas perdus’’, et qui a refusé du monde, il est revenu au vice- président de l’Assemblée nationale, Séplé Guauzé, de s’exprimer au nom du Président Guillaume SORO, le grand donateur du jour. Dans son adresse, il a indiqué que cette cérémonie qui est la commémoration de l’Arbre de Noël qui demeure une tradition forte et qui rappelle l’enfance, ne pouvait pas laisser le Chef du parlement indiffèrent :

« Le Président de nationale, Son Excellence Guillaume Kigbafori SORO, qui a toujours attaché du prix au bonheur et à l’équilibre des populations, notamment des tout petits ne peut que s’associer à cet évènement. En effet, le Président a une oreille attentive aux préoccupations de ses concitoyens et aux questions qui touchent les enfants, frange la plus fragile de la population, ainsi à diverses occasions et surtout à l’occasion de la Fête de Noël, qui par excellence est la fête des enfants, le Président a toujours été là pour procurer du bonheur aux enfants », a témoigné le vice-président.

Par ailleurs, il a fait savoir que cette cérémonie a une connotation particulière en ce que, explique-t-il, le Président de l’Assemblée nationale entend vivre et partager cet instant de bonheur avec 284 enfants issus des couches défavorisées et provenant d’horizons divers. Au nom du Chef du parlement, le député Séplé Gauzé a émis le vœu de voir ces nombreux enfants retrouver du bonheur et de la joie à la faveur de cette Fête de Noël, grâce au Président de l’Assemblée nationale :

« Chers enfants, je souhaite que cet Arbre de Noël que vous offre le Président de l’Assemblée nationale vous procure beaucoup de joie et de bonheur et soit gravé à jamais dans vos mémoires », a-t-il souligné.

Il faut faire savoir que cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux officiels de l’institution parlementaire. Entre autres officiels, le Secrétaire général, M. Lath Ahouanzi, et le Chef de cabinet, M. Ouattara Toh Marc, ainsi que des députés avec à leurs côtés des chefs de services. La séance de remise de jouets à chacun de ces enfants a été la dernière articulation de la cérémonie.

Idrissa MAIGA


Votre message...