7 novembre 2016
Côte d’Ivoire
2 messages
Partager
Lutte contre la hernie à SONGON
SONGON accueille Guillaume SORO dans la joie et la ferveur

Pour une mobilisation, le Président de l’Assemblée nationale en a été bien servi ce vendredi 30 septembre 2016 à SONGON dans la banlieue abidjanaise à l’occasion de la deuxième étape du lancement des activités de l’ONG La Vie, spécialisée dans la cure herniaire, et dont il est président d’honneur.

Les populations de cette localité se sont massivement mobilisées pour accueillir le Chef du parlement dans l’allégresse et la ferveur.

Déjà à l’entrée de la ville, ce sont les élèves du primaire comme du secondaire qui ont formé une haie de part et d’autre de la voie menant au stade, lieu de la cérémonie. Tous scandaient le nom du Président de l’Assemblée nationale au passage du long cortège.

Sur place, c’est au rythme de la fanfare de l’harmonie du District autonome d’Abidjan qu’il va faire son entrée. Tour d’honneur pour saluer toutes les entités qui ont effectué le déplacement.

Le décor et l’ambiance contrastaient. Les nombreuses banderoles elles aussi avaient leur langage de soutien aux actions du Chef du parlement. Les danses traditionnelles et les chansonniers ainsi que les artistes moins connus se cédaient la pelouse l’un après l’autre pour leur prestation.

Plusieurs associations de soutien étaient également au rendez-vous. Entre autres, l’Union des associations des photographes unis pour Guillaume SORO (U.A.P.U.P GKS) ; La jeunesse Dan pour Guillaume SORO J.DN. GS) ; Les volontaires pour le destin national ; Le cercle international Guillaume SORO.

Les têtes couronnées, les chefs de communautés, les élus, le sous-préfet ont tous été témoins de la visite du Président Soro dans leur localité. Le ministre Alain Lobognon et de nombreux cadres ainsi que plusieurs autres figures connues. L’ancienne gloire du football, Traoré Aboulaye dit Ben Badi, était également présent au stade de SONGON qui a abrité cette cérémonie de lancement de cure herniaire gratuite parrainée par Guillaume Kigbafori SORO.

Maiga Idrissa


Votre message...