4 septembre 2017
Ferké
0 messages
Partager
Ferké
Rentrée Scolaire 2017-2018/ Hormis les cours de vacances et permis de conduire offerts, le député de Ferké fait encore parler son cœur

Le député de Ferké, M. Guillaume Kigbafori Soro par ailleurs Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, soutient depuis environ un mois les élèves et écoliers démunis ou défavorisés de sa commune, en leur offrant gratuitement des cours de vacances.


En effet, des cours de soutien et de renforcement ont été offerts gratuitement par le député de Ferké aux écoliers et élèves de sa circonscription communale du 08 au 04 septembre 2017. Comme vous l’aurez constaté, ces cours prennent fin aujourd’hui, lundi 04 septembre 2017 ; ce sont des parents d’élèves et leurs enfants qui sont heureux et satisfaits à l’issue de ce mois de cours de vacances, qui permettra assurément aux apprenants d’aborder avec sérénité l’année scolaire 2017 -2018. Surtout qu’au cycle secondaire, les cours ont concerné les élèves en classe d’examen, notamment les élèves de 3ème et des classes de Terminales (A, C, D). S’agissant du primaire, c’est tout le cycle primaire qui a été concerné notamment les écoliers du CP1 au CM2.
Il faut noter que c’est la quasi-totalité des quartiers de la ville qui a été sollicitée pour réussir cette initiative du Pan Guillaume Soro, qui, cette année est à sa 5ème édition. Et donc, les cours se sont déroulés à l’EPP Ferké – Gare, à l’Epp Lanviara, à l’Epp Douane, à l’EPP Bromakoté et au Lycée Moderne de Ferké.

Mieux encore, avant la rentrée scolaire 2017-2018 prévue pour le lundi 11 septembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national, après les cours de vacances, Guillaume Soro vole au secours des parents d’élèves. Ainsi 100 élèves du primaire et de la maternelle issus des quartiers défavorisés ont bénéficié ces jours-ci de dons de tenues et kits scolaires, pendant que 50 élèves admis au Certificat d’Etude primaire et élémentaire (CEPE) ont reçu des cartables et des tenues scolaires.
Aujourd’hui où les cours de vacances prennent fin dans la commune de Ferkessédougou, c’est le lieu de remercier l’heureux bienfaiteur Guillaume Soro pour avoir aidé des familles à occuper sainement les vacances de leurs enfants et pour les avoir déchargées du poids de la rentrée scolaire, car qui dit rentrée scolaire sous nos tropiques, dit dépenses faramineuses.
Bien qu’à l’extérieur du pays, le chef du Parlement ivoirien se soucie toujours du bien-être de ses compatriotes et particulièrement des enfants et de la jeunesse de son pays. Aux jeunes de Ferké, il a offert au cours du mois d’août 1000 bons de permis de conduire ; et aux élèves et écoliers, des cours de vacances et des dons en matériels scolaires.
Voler au secours des plus démunis, c’est cela la vraie politique !

Louis Konan


Votre message...