13 avril 2018
Diawala
0 messages
Partager
Diawala
Parrain de l’inauguration d’une nouvelle mosquée à Diawala (S/P de Ouangolodougou), Guillaume Soro accueilli avec tous les honneurs


Plusieurs personnalités administratives et politiques de la Région du Tchologo et principalement du département de Ouangolodougou ont rehaussé de leur présence cette cérémonie religieuse. Entre autres, Monsieur le Préfet par intérim du département de Ouangolodougou ; le Président du Conseil régional du Tchologo, M. Koné Lacina dit Cardosi, les sous-préfets de Diawala et de Niellé ; le Maire de Ouangolodougou, M. Tounkara Moussa ; le maire de Diawala, M. Ouattara Youssouf ; ses collègues députés du département, les honorables Traoré Drissa et Sanogo Mamadou, respectivement députés de Ouangolodougou / Kaoura et de Diawala /Niellé/ Koukouro, et le Vice-président à l’Assemblée nationale, Oulla Guéladet Ephrem Privat.

Pour avoir pratiqué la région lors de son enfance avec son père, fonctionnaire à Niellé à l’époque, à environ 20 km de Diawala, Guillaume Soro redécouvre cette localité plusieurs années après.

Habillé dans le pagne de la cérémonie, il a été accueilli à l’entrée de la ville comme un fils de la localité. Parades de motos, haie d’honneur des élèves et écoliers des différents établissements de Diawala disposés tout le long de son parcours, le corps sous-préfectoral et les autorités administratives, politiques et militaires de la région en file, ont accueilli depuis l’entrée de la ville leur illustre fils, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée nationale avec tous les honneurs dus à son rang. Joie et enthousiasme se conjuguaient sur les visages des populations visiblement très enchantées par cette visite. Cet enthousiasme, Guillaume Soro le leur rendra assurément lors de son discours, car pour lui, Diawala est la localité où toute son histoire a commencé.

Avant la cérémonie proprement dite, Guillaume Soro accompagné de son ami de tous les jours, le député Sidiki Konaté, après avoir été reçu par le Sous-préfet de Diawala pour les civilités d’usage, a rejoint à 11 heures 30 minutes le lieu de la cérémonie religieuse, la Mosquée ‘’Masdjid Salam’’, où il a fait un tour d’honneur sous les louanges des griots.

Belle fête religieuse en perspective ce vendredi 13 avril 2018 à Diawala avec SEM. Guillaume Kigbafori Soro, député de Ferké et Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire !

 

Louis Konan


Votre message...