2 février 2018
Paris
0 messages
Partager
Paris
Madame la députée française Marie Lebec invitée à Abidjan par le Pan Guillaume Soro

Le Pan Guillaume Soro a échangé ce jeudi 1er février avec madame Marie Lebec, députée des Yvelines, élue sous la bannière de la République En Marche du Président de la République française, M. Emmanuel Macron. Elle est présidente de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale française.


Madame Marie Lebec est aussi Présidente du Groupe d’amitié France - Côte d’Ivoire au sein de l’institution parlementaire française. C’est à ce titre d’ailleurs, que le Pan Guillaume Soro, via son compte twitter, a nourri l’espoir de pouvoir la recevoir très prochainement à Abidjan en Côte d’Ivoire.

"Bonjour Mme la députée. Content du contact de ce matin. Espérons vous recevoir à Abidjan."

La réponse de madame Marie Lebec toujours sur twitter.

"Bonjour Monsieur le Président. J’ai également été ravie de notre rencontre. Soyez assuré de mon engagement en faveur de l’amitié parlementaire entre nos deux Assemblées !"

Présent dans la capitale française dans le cadre de la réunion du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, Guillaume Soro enchaîne les rencontres avec les parlementaires français et de l’APF.

Avant madame Marie Lebec, le chef du Parlement ivoirien a eu un entretien avec son homologue français François de Rugby, Président de l’Assemblée nationale de France.

Louis Konan


Votre message...