26 juin 2018
0 messages
Partager

Madame Dominique Ouattara présente des condoléances à la famille de Mohamed Konaté dit Delmas 

La Première Dame Madame Dominique Ouattara a mis son après-midi de ce lundi 25 juin 2018 à profit pour présenter ses condoléances à la famille de Mohamed Konaté dit Delmas et au Président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Soro. Qui l’a accueillie à son arrivee au domicile du frère aîné de l’illustre disparu, M. Koné Adama, aux environs de 16 heures 15 minutes.



Assis du côté de la famille de Mohamed Delmas, c’est Guillaume Soro par le truchement du porte-parole de la famille, M. Hassan Kéita qui a, au cours des échanges de nouvelles, informé officiellement la Première Dame du décès tragique de Mohamed Delmas le mardi 19 juin 2018 dans l’inondation qui a fait une vingtaine de morts et une centaine de sinistrés, alors qu’il rentrait d’une séance de travail à l’Assemblée nationale. 

 
Au nom de la Première Dame et de son époux, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, le ministre Souleymane Coty a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et au Pan Guillaume Soro, qu’il n’ a pas manqué de remercier au passage pour toute la considération et la confiance placée en Delmas en le faisant rentrer de Dakar où il travaillait, pour le rejoindre à la primature puis à l’Assemblée nationale.
 
 
 Pour Guillaume Soro, cette visite de madame la Première Dame et de la forte délégation qui l’accompagne réconforte la famille. C’est pourquoi, il a tenu à l’en remercier particulièrement à travers un témoignage, au cours duquel le Président Guillaume Soro a confié à l’assemblée la promptitude avec laquelle madame Dominique Ouattara lui a envoyé un message de compassion sitôt le drame constaté. 
 
Après les échanges de nouvelles, un collège de six imams ont fait des prières et formulé des bénédictions pour le repos de l’âme de Mohamed Konaté. 
 
Pour terminer cette visite, la Première Dame, au nom du Président de la République, a fait un don en numéraires pour la bonne organisation des obsèques qui débutent dans la soirée de demain mardi avec une veillée de prières à Ivosep Treichville. M. Mohamed Delmas sera inhumé le lendemain mercredi au cimetière de Williamville. Madame la Première Dame a promis prendre part aux différentes étapes des obsèques de Mohamed Delmas. 
 
C’est à 16 heures 45 minutes que la Première Dame Madame Dominique Ouattara a pris congé de ses hôtes avec la forte délégation qui l’accompagnait, composée de l’épouse du Vice-président de la République ; du ministre Diakité, ministre de l’intérieur ; de madame la ministre Mariatou Koné, du Gouverneur du District d’Abidjan, M. Beugré Mambé, du porte-parole de la circonstance, le ministre Souleymane Coty et de plusieurs épouses et époux de ministres. 
 
Louis Konan

Votre message...