24 mai 2018
Assemblée nationale
0 messages
Partager
Assemblée nationale
Les familles déguerpies de Cocody Danga ont été reçues à l’Assemblée nationale

A cette rencontre, le Chef du Parlement ivoirien a été représenté par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Latte N. Ahouanzi. Il avait à ses côtés les députés Yasmina Ouégnin de Cocody, Imbassou Ouattara de Yopougon, et les membres du Cabinet du Président.

En effet, le 8 mai dernier, 33 familles vivant dans la cité Bel-Air de Cocody Danga ont été déguerpies suite à une décision de justice menée par la société immobilière SICOGI, se réclamant propriétaire des logements.

« Le Président de l’Assemblée nationale est l’élu du peuple, c’est nous qui l’avons élu et nous venons vers lui. Aujourd’hui, nous ne savons pas où aller dormir », a lancé Diouf Wilfried Idriss, porte-parole de la délégation.

Le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, M. Latte, a demandé aux familles concernées de constituer un dossier pour le Président Soro afin qu’il puisse échanger valablement avec les autorités en charge de la question. Et ce, avant que le Secrétaire général du Collectif national des habitats coloniaux, Bayoro Huberson, ne lui remette un document attestant que les logements reviennent de droit aux habitants.

L’honorable Yasmina Ouégnin pour sa part a rassuré de ce que les députés travaillent en permanence pour une issue heureuse du conflit. Quant à son collègue de Yopougon, il a notifié que le problème qui touche les familles de la cité Bel-Air de Cocody Danga est le leur.

Ce sont au total cinq sites qui sont concernés par le déguerpissement des populations dans le district d’Abidjan ; Cocody Danga Bel Air (déjà démoli), Adjamé Habitat Extension, Adjamé Habitat Agban (Mirador), Treichville Habitat Autoroute, Treichville Habitat Crawn D.

Avant de prendre congé de ses hôtes, au nom du Président Guillaume Soro, le Secrétaire général, Latte N. Ahouanzi, a remis la somme d’un million de F CFA aux familles en vue de pallier les urgences.

BAMBA Soualo


Votre message...