13 mars 2018
Audience
0 messages
Partager
Audience
Les anciens secrétaires généraux de la Fesci visitent leur camarade Guillaume Soro à son domicile

« Grandes retrouvailles entre anciens Secrétaires généraux de la Fesci ce soir (19h) à mon domicile. Que de souvenirs immarcescibles et trop content de les retrouver. » Tels sont les sentiments qu’a ressentis et traduits, ce mardi 13 mars 2018, Guillaume Soro sur son compte twitter, lors de cette rencontre mémorable entre lui, ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) de 1995 à 1998 et ses aînés et cadets de ce même groupement syndical estudiantin ivoirien.


Et de citer fièrement les membres de cette délégation qui lui ont fait l’insigne honneur de le visiter hier lundi à la tombée de la nuit : Ahipeau Marital, Djué Eugène, Blé Guirao, Dibopieu et le jeune Kassi Fulgence.

Au sortir de ce grand moment de convivialité et d’échanges, le premier Secrétaire général de la Fesci, M. Ahipeau Martial a bien voulu donner le sens de cette visite à la presse :

« Nous sommes venus en tant qu’ancien secrétaire général de la Fesci, marquer notre solidarité agissante envers notre camarade, le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro. Je voudrais aussi ajouter qu’en ce moment, il y a un élan de solidarité entre les fescistes. Il nous fallait faire le point avec lui afin de recueillir son point de vue en vue de recueillir des perspectives pour qu’ensemble nous puissions concevoir un projet de regroupement, de retrouvailles entre nous. Voilà la raison principale de notre présence ici en ce jour.

Nous avons aussi négocié avec lui une rencontre officielle avec tous les fescistes pour le dimanche 18 mars pour que nous puissions débattre de la situation globale des conditions de vie des fescistes. »

Le Président Guillaume Soro est toujours resté proche de ses anciens camarades leaders de la Fesci malgré leurs divergences idéologiques et politiques.

Louis Konan


Votre message...