27 janvier 2018
#GKS
0 messages
Partager
#GKS
Le Président Guillaume SORO intègre désormais la génération Tchagba Djehou

Le Chef du Parlement ivoirien fait désormais partie de la génération mère des Tchagba, celle des Tchagba Djehou. La cérémonie d’intégration a eu lieu ce samedi 27 janvier 2018 à sa résidence d’Abidjan-Marcory en présence des populations du village d’Abatta dans le district d’Abidjan.


Pour la notabilité d’Abatta, la cérémonie de ce samedi a pour but d’intégrer un des leurs au sein de sa génération, en attendant la phase d’initiation prévue pour le 3 mars prochain en présence des Akouai, c’est-à-dire l’ensemble des populations des 13 villages Tchamans du disctrict d’Abidjan.

Badigeonné de Kaolin et vêtu d’un pagne traditionnel kita à la taille supplanté d’un morceau de tissu rouge, le Président SORO a été baptisé Djoman Djragbou Guillaume. Son épouse Sylvie TAGRO quant à elle est devenue Boto Akébié Sylvie. Le tout meublé par des chants et cris.

Au terme de la cérémonie, Guillaume SORO a partagé un repas avec les membres de sa génération tout en leur promettant de participer à la grande cérémonie d’initiation du 3 mars à Abatta. « Le 3 mars, je serai avec vous, je viendrai là-bas », a-t-il promis.


BAMBA Soualo


Votre message...