17 décembre 2018
Daoukro
0 messages
Partager
Daoukro 
Le Président Guillaume Soro en visite chez Henri Konan Bédié

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, séjourne en ce moment à Daoukro où il est allé, selon lui, exprimer sa reconnaissance et son infinie gratitude à l’ex-chef de l’État ivoirien.


« Ma visite ici est une visite de gratitude, de reconnaissance à un homme d’État qui au-delà de ses nombreuses occupations, sait encore donner de l’affection, de l’amour à ses concitoyens », a expliqué Guillaume Soro lors des échanges de nouvelles.

Le Chef du Parlement a rappelé que récemment, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, Henri Konan Bédié, Le Sphinx de Daoukro, tel que surnommé en Côte d’Ivoire, a relevé que Guillaume Soro est son « fils ».

Aussi normal que puisse paraître la déclaration du Président Bédié, pour le jeune Chef du Parlement ivoirien, il lui a remonté le moral. « Monsieur le Président, au moment où vous faisiez cette déclaration, vous ne pouviez pas imaginer le réconfort que j’ai ressenti. C’était une période extrêmement difficile. Et vous avez agi comme un père », a-t-il précisé.

Même si à plusieurs reprises à Paris et à Abidjan, il a eu l’occasion de traduire ses remerciements au Président du PDCI, pour Guillaume Soro, le déplacement de Daoukro en vaut la peine.

C’est aux environs de 11 heures 15 minutes de ce lundi 17 décembre 2018 que l’hôte du Président Bédié a foulé le sol de la capitale de l’Iffou. Il a été accueilli à l’entrée de la ville par le préfet de région, le préfet du département de Daoukro, Koné Jacques Lobognon, les secrétaires généraux de préfecture, les cadres et les commandements des différentes forces.

Conduit ensuite au domicile du Président Bédié, la visite prendra une allure festive. C’est au son de la fanfare, des acclamations, le tout rythmé par des danses traditionnelles Akan que le Président Soro sera conduit jusqu’à l’une des pièces de la résidence pour un tête-à-tête d’abord avec l’ex-chef de l’État qui l’attendait à l’entrée.

On notait également la présence des différentes communautés vivant à Daoukro et les clubs de soutien à l’endroit de Henri Konan Bédié.

Une photo de famille sur le parvis de la résidence a mis fin à la cérémonie d’accueil au Président de l’Assemblée nationale à Daoukro.

BAMBA Soualo


Votre message...