28 novembre 2017
Audience
0 messages
Partager
Audience
Le Président Guillaume Soro a échangé avec le Président du Parlement panafricain

Présent à Abidjan dans le cadre d’une session conjointe des parlements panafricain et européen en prélude au 5e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement UA-UE, le Président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, a été reçu en audience par le Président Guillaume Soro.


Le député panafricain a d’abord traduit sa gratitude au Chef du Parlement ivoirien pour la bonne tenue de la session. « Je voudrais tout d’abord dire merci à mon frère et à mon ami Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour toutes les initiatives heureuses qu’il a pu prendre pour que nous nous réunissions dans de très bonnes conditions », a-t-il fait savoir ce mardi 28 novembre au sortir d’audience.

Ensuite, le Président Roger Nkodo a déclaré que des questions d’actualité, en l’occurrence « la sécurité en Afrique, les relations interparlementaires » ont été abordées avec le Président Soro à qui il a par ailleurs adressé une invitation pour une communication sur le thème du panafricanisme lors de la prochaine réunion du Parlement panafricain. Car dira-t-il, « il faut quelqu’un qui donne un contenu au terme panafricaniste et je pense que le Président Soro, bien que jeune, connait les enjeux du panafricanisme ».


Votre message...