24 mai 2018
GKS
0 messages
Partager
GKS
Le Président Guillaume Soro a assisté à la prestation de serment du Médiateur de la République

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, était, ce jeudi 24 mai 2018, au Palais de la Présidence de la République pour assister à la prestation de serment du nouveau Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Adama Toungara.


C’est le 4 avril dernier que l’ex-ministre de l’Energie et du Pétrole a été nommé à ce poste par le Président de la République, Alassane Ouattara. Succédant ainsi à N’golo Fatogoma Coulibaly nommé à la tête de la Haute autorité de la bonne gouvernance.
Le Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a signifié au nouveau Médiateur de la République que son premier challenge sera de prouver dans sa mission que la confiance placée en lui par le Chef de l’Etat n’est pas usurpée en remplissant son office « à son entière satisfaction ».

On notait à cette cérémonie la présence du Vice-président Daniel Kablan Duncan, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, des présidents d’institution, des membres du gouvernement, des généraux de corps d’armée, des autorités coutumières et religieuses.

BAMBA Soualo


Votre message...