9 novembre 2017
GKS et Bédié
0 messages
Partager
Guillaume Soro à Daoukro chez Bédié :
« Le Président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement »

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a rendu, ce jeudi 09 octobre 2017 à Daoukro, une visite de courtoisie au Président Henri Konan Bédié, Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP), coalition de partis politiques au pouvoir.


Sa déclaration à la sortie de l’audience que lui a accordée le Président Bédié cet après-midi :

« Je suis venu à Daoukro faire une visite de courtoisie au Président Bédié. Depuis mon retour de Paris, je n’avais pas eu l’occasion ni l’opportunité de venir le saluer.

J’ai surtout entendu les sages conseils du Président Bédié appelant à l’apaisement et au retour de la confiance.

Le Président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement, de faire en sorte qu’avec le Président OUATTARA et l’ensemble des acteurs politiques, nous puissions contribuer à la stabilité, au retour de la confiance dans la grande famille.

Je suis très heureux d’avoir pu voir le Président Bédié et de bénéficier de ses sages conseils pour que la tranquillité et la paix prévalent dans notre pays ».

Après le Président de la République vendredi dernier, le Pan Guillaume Soro vient de s’entretenir avec le Président Bédié, comme il avait souhaité à son arrivée de sa longue mission en Europe et en Russie.

Louis Konan


Votre message...