1er juin 2017
Touba
0 messages
Partager
Touba
Le Pan Guillaume Soro témoigne de son soutien à la communauté musulmane

Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a fait don aux fidèles musulmans de Touba, ville située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, pour le jeûne du Ramadan. C’était le samedi 27 mai 2017, jour marquant le début du jeûne musulman, dans la cour de la grande mosquée de ladite ville.


Pour Guillaume Soro qui a visité et médité, à la veille du début du jeûne de Ramadan, le verset 63 de la 25ème Sourate , Al Fourqan, du Coran qui dit ceci :"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : Paix" , il est de son devoir d’être solidaire avec ses frères musulmans en cette période de piété, d’introspection et de pardon. N’est-ce pas d’ailleurs lui qui a placé cette deuxième Législature qu’il préside sous le signe du pardon et de la réconciliation ?
Pour son émissaire, madame Touré Fatoumata Madia, conseillère technique à l’Assemblée nationale et fille de la région, il s’agit de soutenir les musulmans dans ce mois de Ramadan qui, selon elle, est un moment de solidarité.
« Ce mois est un mois de solidarité et de partage. C’est donc une façon pour votre fils Guillaume Soro de vous témoigner son soutien dans ce mois de pénitence », a-t-elle indiqué en substance.
Au nom de la communauté musulmane, le nouvel imam central de Touba, Fadiga Anlidjou, a traduit la gratitude des musulmans au chef du Parlement ivoirien, faisant part de l’engagement de sa communauté à prier en ce mois de pénitence pour lui. Le dignitaire religieux a aussi réitéré ses remerciements au donateur pour sa constance à leurs côtés.
« Grand merci au donateur. Puisse Allah le soutenir dans sa tâche et le récompenser au centuple », a-t-il remercié.
Ce don de Touba ouvre la liste d’une série de dons que le Chef du Parlement fera dans les prochains jours dans la région du Bafing. Après donc Touba, les deux autres départements que sont Ouaninou et Koro bénéficieront eux aussi des largesses du Président Guillaume Soro, a informé son émissaire.
Faut-il le rappeler, aux obsèques du grand imam de Touba, Fadiga Kanvaly, décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 19 mai 2017, le Président Guillaume Soro avait fait parler son cœur en apportant au titre de l’organisation des funérailles, une contribution en nature et en espèces, chiffrée à plus de deux millions de F CFA.

Louis Konan


Votre message...