26 décembre 2017
Activités GKS
0 messages
Partager
Activités parlementaires
Le Lycée international Jean-Mermoz en visite à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire

Trente-trois élèves de la classe de Terminale du Lycée international Jean-Mermoz ont effectué, ce jeudi 21 décembre 2017, une visite à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.


« Ce qui a motivé notre visite, c’est que ce sont des élèves qui ont comme dominante dans leur scolarité, l’économie, l’histoire, la philosophie qui pour beaucoup devraient aller vers des carrières administratives », a expliqué madame Tagbé, professeur de philosophie au Lycée international Jean-Mermoz.

Le guide, M. Assi Jean Claude, administrateur à l’Assemblée nationale, a expliqué aux élèves, l’historique, l’organisation et le fonctionnement de l’institution depuis le parvis jusqu’à la Rotonde, en passant par la salle des pas perdus et l’Hémicycle.

A la Rotonde, M. Assi a répondu aux préoccupations de ses visiteurs relatives aux différentes commissions de l’Assemblée nationale, aux différents groupes parlementaires, au projet du transfert de l’institution à Yamoussoukro, à la nouvelle constitution, au sénat etc.

Les élèves qui ont bien voulu garder un souvenir de leur passage au sein de l’Assemblée nationale, se sont adonné à des ‘’selfies’’, séances photos prises par soi, à côté de la photo de famille à l’Hémicycle.

BAMBA Soualo


Votre message...