9 avril 2018
Pénurie d’eau à Bouaké
0 messages
Partager
Pénurie d’eau à Bouaké
La population salue la disponibilité du forage de la résidence de Guillaume SORO

Face à la pénurie d’eau causée par le dessèchement du barrage principal de la commune Bouaké, le Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO a mis à la disposition des ménages son forage à usage domestique de sa résidence du quartier Gonfreville. Ce geste du premier responsable de la représentation nationale n’a laissé indifférent ces nombreuses femmes qui, très tôt partent à la recherche de ce bien précieux vital à la vie en plein cœur de sa résidence.



Témoignages :

 

Dame Dosso Hadja « Que Dieu bénisse Guillaume SORO »

Le Président Guillaume SORO a très vite compris notre souffrance. Depuis plusieurs jours nous souffrons ici. Il n’y a pas d’eau dans les robinets, nous ne sommes pourtant pas en très grande saison sèche. C’est vrai les pluies sont rares mais nous n’avons pas vécu ce genre de pénurie depuis bien longtemps. Heureusement qu’il ya un monsieur qui nous a ouvert sa résidence pour mettre à notre disposition son forage et nous venons prendre de l’eau ici. Par son action nous souffrons moins et nous avons de l’eau à tout moment. Pour cela nous lui disons merci et que Dieu le bénisse.

 

Mlle Soumahoro Nawa « Guillaume Soro a compris que donner de l’eau à quelqu’un est aimé par Dieu » 

« Je réside au quartier Zone et depuis de nombreux jours, nous sommes sans eau dans nos ménages. Et Guillaume SORO a eu l’idée d’installer des tuyaux reliés à son forage qui nous fournit en eau potable depuis que la SODECI n’a plus d’eau pour nous. Nous ne pouvons que lui dire merci et que Dieu sache lui être reconnaissant et nous aussi, nous lui serons reconnaissants. Nous avons toujours vécu ici à Bouaké et encore une fois je me rends compte qu’il ne nous a pas oubliés ».

 

Mlle Grâce Elodie Kouassi élève en classe de 2nd « Guillaume SORO a compris que l’eau est source est vie »

« Chaque matin et chaque soir nous venons nous faire servir en eau ici. Nous avons l’avantage d’être près de sa résidence mais d’autres viennent de très loin, des quartiers reculés pour venir s’approvisionner en eau. Cela, depuis que l’eau est coupée des robinets. Donc, ce n’est que le mot merci que nous pouvons lui adresser. Et en tant que croyante, je vais prier pour lui, que Dieu le garde encore longtemps. L’eau est source de vie Guillaume SORO l’a compris c’est pour cela il nous a grandement ouvert les portes de sa résidence »

Propos recueillis et retranscrits par Maiga Idrissa


Votre message...