5 septembre 2017
Société
0 messages
Partager
Société
La Journée internationale de la charité célébrée ce 5 septembre

L’assemblée générale des Nations unies s’est réunie le 5 septembre 2012 pour proclamer que cette date serait désormais celle de la Journée internationale de la charité. Elle invite à cet effet tous les Etats membres de l’ONU, les organismes des Nations unies, les organisations internationales et régionales à célébrer la Journée internationale, en encourageant la charit


Quelles sont les actions de charité posées en 2017 par Guillaume SORO ?
Pour ses 45 ans d’anniversaire de naissance, le 8 mai 2017 le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a fait parler son cœur en offrant des kits d’accouchement aux mères de la maternité de Marcory dans le district d’Abidjan et à leurs nouveau-nés. A la remise des kits, le Président était représenté par son chef de Cabinet, Ouattara Toh Marc.
En juin, le Président Soro se tournera du côté de la communauté musulmane d’Adjamé toujours à Abidjan en vue d’aider les fidèles à célébrer l’Eid El Filtr en leur offrant des vivres. Il délègue le député Koné Tehfour d’Abobo pour le représenter. Il avait à ses côtés le maire de ladite commune, Youssouf Sylla.
Puis, il oriente ses actions en direction du nord de la Côte d’Ivoire, plus précisément à Ferkessédougou, en août. A la jeunesse de la région du Tchologo, il offre 1000 bons de permis de conduire. Un précieux sésame applaudi des deux mains par les récipiendaires.
Au plan de l’éducation, après avoir organisé gratuitement des cours de vacances pour les élèves de sa circonscription électorale, le député de Ferké Commune offre toujours au mois d’août à 100 élèves du primaire et de la maternelle des quartiers défavorisés de la capitale du Tchologo, des tenues et des kits scolaires pour la rentrée 2017-2018.
Cinquante autres élèves admis au Certificat d’Etude primaire et élémentaire (CEPE) ont, eux-aussi, reçu des cartables et des tenues scolaires.

BAMBA Soualo


Votre message...