26 mars 2017
Cure herniaire gratuite
0 messages
Partager
Cure herniaire gratuite
L’ONG La Vie lance ses activités 2017 depuis San-Pedro

L’ONG La Vie, structure caritative engagée dans la lutte contre la hernie et dirigée par SORO Simon, frère cadet du Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO, a procédé, ce samedi 25 mars 2017 à San-Pedro dans la salle polyvalente Georges Sangaret, au lancement de ses activités de l’année 2017.


Pour cette cérémonie à fort élan de solidarité, le Président de l’ONG La Vie SORO Simon a eu à ses côtés les hautes autorités de la ville. Notamment le préfet de région, M. Coulibaly Ousmane, par ailleurs parrain de la cérémonie au nom de Guillaume SORO, ainsi que les représentants de la municipalité et de l’entité coutumière de la localité.
En effet, de nombreuses têtes couronnées ont effectué massivement le déplacement pour être témoins du lancement de cette cérémonie à caractère hautement humanitaire initiée par le Président d’honneur de l’ONG La Vie, Guillaume Kigbafori SORO. Au nom de cette forte entité coutumière, le chef de terre, Popo Tagnon, a procédé au rituel de libation : « Nous implorons nos ancêtres afin que cette cérémonie soit le symbole du bonheur pour toute la population de San-Pedro », a souhaité le chef de terre.
A sa suite, il est revenu au Président du comité d’organisation, M. TERE Gnessoa Marcel, de situer l’assemblée sur la quintessence de cette cérémonie pour laquelle la salle d’environ 2000 places assises a refusé du monde :
« Cette forte mobilisation de tous les acteurs concernés par cette grande opération témoigne de l’importance qui s’attache à cette initiative, en raison de la joie de vivre qu’elle crée chez les populations de San-Pedro et de l’impact positif très important qu’elle aura sur le développement, car un homme ne peut donner le meilleur de lui-même que lorsqu’il est en bonne santé », a d’emblée souligné le Président du comité d’organisation. Ensuite, il a saisi cette tribune pour saluer Guillaume SORO qui, selon lui, tient à ce que ses concitoyens soient en bonne santé à travers cette action de l’ONG La Vie :
« En cette occasion solennelle, permettez-moi d’adresser mes sincères remerciements au Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO pour l’initiative de cette activité et son engagement en faveur de la lutte contre la hernie », a-t-il témoigné.
Par ailleurs, TERE Gnessoa Marcel a également souligné l’engagement de son jeune frère SORO Simon, président de l’ONG La Vie, qui « depuis plusieurs années parcourt inlassablement toutes les contrées du pays pour traquer cette pandémie et poser d’autres actions de solidarité pour le bien-être des populations ».
Avec la permission du préfet de région, le président de l’ONG La Vie pour sa part a saisi son tour de parole pour, avant tout, saluer cette forte présence des chefs traditionnels, avant d’indiquer les raisons pour lesquelles les médecins et chirurgiens de l’ONG La Vie ont déposé leurs trousses à San-Pedro : « Convaincu de la vitalité de cette cité, l’ONG La Vie ne pouvait ignorer dans son programme d’action, les frères et sœurs d’ici, aussi notre première sortie de l’année 2017 vous est-elle réservée populations de San-Pedro », a-t-il affirmé.
Selon SORO Simon, son organisation « a l’ambition de rassembler toutes les bonnes volontés vivant en Côte d’Ivoire ».
« Notre action est dépouillée de toute intention politique, religieuse ou ethnique, tout malade a besoin de soutien », a-t-il tranché. Propos qui ne va pas laisser le préfet de région indifférent. Réagissant à son tour pour annoncer officiellement le lancement des activités de l’ONG La Vie dans sa cité, le premier responsable administratif de la région a invité les uns et les autres à remercier l’initiateur de cette belle et bonne volonté : « Celui qui arrive à offrir cette santé, on ne peut que lui dire merci », a indiqué brièvement le préfet de région Coulibaly Ousmane avant de déclarer le démarrage de l’opération de cure herniaire gratuite à San-Pedro.
Notons que pour cette première vague, 200 personnes seront opérées gratuitement sur une période de cinq jours.
Il faut rappeler que cette opération gratuite de la hernie fait suite à une doléance qui avait été faite au Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO par les populations de San-Pedro, lors de son récent séjour dans cette localité à la faveur des Journées nationales de la valorisation l’agriculture. Ainsi donc, chose promise, chose due, pourrait-on dire.

Maiga Idrissa (envoyé spécial à San-Pedro)


Votre message...