16 novembre 2017
Coopération bilatérale
0 messages
Partager
Coopération bilatérale
L’ambassadeur de la Corée du Sud offre des véhicules à l’Assemblée nationale

A l’issue d’une audience accordée à l’ambassadeur de la République de Corée, SEM RHEE Yong-Il, le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a réceptionné, ce jeudi 16 novembre après-midi, six véhicules de tourisme de marque Hyundaï offerts par le gouvernement coréen à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le Pan Guillaume Soro était entouré pour l’évènement de plusieurs députés du Bureau de l’Assemblée nationale, du secrétaire général de l’Assemblée nationale, M. Latte Ahouanzi, et de son directeur de cabinet, M. Daho Bakary.



Les premiers mots du Président Guillaume Soro face à ce don :

http://blogguillaumesoro.com/IMG/jpg/0r0a1507.jpg

« Je suis très heureux aujourd’hui de recevoir Monsieur Son excellence l’ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie est particulièrement importante et intéressante pour notre parlement. C’est pourquoi vous voyez les membres du Bureau qui sont contents, qui se réjouissent parce que la Corée a décidé de faire un don de véhicule à l’Assemblée nationale. Vous savez, le véhicule pour le député plus qu’un luxe est plutôt un moyen de travail. Parce que nous devons être permanemment sur le terrain pour sensibiliser nos mandants qui est le peuple. Et c’est une nécessité pour les députés et pour l’Assemblée nationale d’avoir les moyens de locomotion. La Corée nous fait ce don-là et donc je voudrais au nom du Bureau de l’Assemblée nationale et au nom de tous les députés de Côte d’Ivoire dire merci à Monsieur l’Ambassadeur ».

http://blogguillaumesoro.com/IMG/jpg/0r0a1601.jpg

Le Président Guillaume Soro cèdera la parole par la suite au donateur pour s’exprimer. L’ambassadeur de la République de Corée SEM RHEE Yong-Il qui, tout en invitant les parlementaires ivoiriens à en faire bon usage, dira en substance ceci :

« Ce don est un symbole d’une bonne coopération et pour l’amélioration de l’amitié entre nos deux gouvernements mais aussi entre nos deux institutions parlementaires. M. le Président, vous êtes un acteur principal de développement et de renforcement de la démocratie dans votre pays. En tant qu’ambassadeur, je suis très fier de notre coopération avec vous et avec votre institution l’Assemblée nationale. Et nous voulons renforcer cette année notre coopération avec l’Assemblée nationale. Ces nouveaux véhicules de marque Hyundaï ne sont pas des dons ou des cadeaux, mais plutôt des symboles de coopération qui vous serviront à être plus efficaces. Merci ».

C’est par un cocktail que la cérémonie a pris fin. 

Louis Konan


Votre message...