31 décembre 2017
Ferké
0 messages
Partager
Ferké 
Koné Sinata, nouvelle reine de beauté du Tchologo Festival

Koné Sinata Koulitchê Rokia, élève, a été déclarée par le jury, Miss Tchologo Festival 2017, face à neuf autres candidates, à l’issue du concours de beauté qui a eu lieu samedi 30 décembre 2017 à Ferké.


« Avec 103 points sur 120, soit une moyenne de 17,16/20, la Miss est Koné Sinata Koulitchê Rokia », a déclaré madame Coulibaly Soungalo Carlos, présidente du jury, sous les ovations du public qui a effectué nombreux le déplacement à la place Alassane Ouattara communément appelé, Place du Tchologo Kênin.

Koné Sinata, porteuse du brassard 9, a ravi la couronne à Djiré Aminata (98/120) et Ouattara Tiémoko Salimata (93/120), respectivement première et deuxième dauphine.

« C’est un grand honneur pour moi d’être la miss de ma région », a-t-elle laissé entendre. Elle succède ainsi à Diallo Laya, Miss Tchologo Festival 2016.

Les aspirantes à la couronne ont été évaluées sur la base de l’originalité de la tenue traditionnelle et de la tenue moderne, de la prestation scénique, de la présentation physique et de la diction.

L’édition 2017 du Tchologo Festival a été placée sous le signe du recueillement en hommage à Lambert Coulibaly, ex-commissaire général du Tchologo Festival, décédé le 2 janvier suite à un accident de la circulation de retour de ce rendez-vous artistique et culturel de la région.

A cet effet, une minute de silence a été consacrée en sa mémoire au cours de la cérémonie.

BAMBA Soualo


Votre message...