6 avril 2018
Yamoussoukro
0 messages
Partager
Yamoussoukro
Jeannot Ahoussou-Kouadio élu Président du Sénat

L’ancien Premier ministre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a été élu Président du Sénat, la seconde Chambre du Parlement ivoirien, ce jeudi 5 mars 2018, à la Fondation Félix HOUPHOUET-BOIGNY pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.


Une élection qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place progressive des institutions de la République, conformément à la Constitution de novembre 2016.

Seul en lice, le tout nouveau Président du Sénat a obtenu la totalité des 65 voix des sénateurs présents sur 66. Mais avant la rentrée solennelle de cet organe prévue le 12 avril prochain, le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA, devra nommer 33 autres sénateurs aux côtés des 66 élus le 24 mars dernier.

Vu l’incompatibilité de ses nouvelles fonctions avec son portefeuille de ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions, le successeur de Guillaume SORO à la Primature quittera probablement le gouvernement dans les prochains jours.

A 67 ans, cet Avocat natif de Raviart dans le département de Didiévi devient ainsi le premier Président du Sénat de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

BAMBA Soualo


Votre message...