19 juillet 2018
#GKS
0 messages
Partager
#GKS
Guillaume Soro sur une radio à Los Angeles : « Chaque fois que j’ai engagé un combat, c’était pour la justice »

En mission au Canada, le Président de l’Assemblée nationale (PAN) Guillaume Soro a été interviewé le samedi 14 juillet dernier par téléphone, par la chaîne de radio CNC basée à Los Angeles aux États-Unis d’Amérique.


Amené à se présenter à l’entame de l’émission, le Chef du Parlement ivoirien a indiqué :

« Je suis Guillaume Soro Kigbafori, actuellement Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, anciennement Premier ministre, avant dans une autre vie antérieure, j’ai été secrétaire général de la Fesci.

Disons qu’on peut aimer ou ne pas aimer le parcours que j’ai pu réaliser, conduire en Côte d’Ivoire mais je voudrais que les uns et les autres retiennent de moi, j’ai toujours eu à cœur de combattre pour la justice. Oui, je peux peut-être me tromper bien des fois mais chaque fois que j’ai engagé un combat, c’était de mon point de vue pour la Justice.

Mes premières années à l’Université qui m’ont amené à lutter au sein de la Fesci, c’était pour combattre l’injustice qui était faite aux enfants des pauvres que nous étions, qui arrivions à l’Université après un brillant parcours au Lycée. Espérant donc avoir les commodités, notamment la bourse pour poursuivre les études à l’Université, nous nous retrouvions dépourvus de ces commodités là. C’est pourquoi j’ai rejoint la Fesci parce que j’avais trouvé que c’était totalement inacceptable que pour les enfants de pauvres que nous étions, il fallait aller corrompre le directeur des bourses pour pouvoir avoir une bourse. Vous voyez ! Voici d’où est parti mon militantisme syndical et par la suite mon militantisme politique.

Konan Louis


Votre message...