1er janvier 2019
#GKS
0 messages
Partager
Tchologo Festival 2018
Guillaume SORO sur sa terre natale pour les festivités de fin d’année

Le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO est arrivé, ce lundi 31 décembre 2018, dans sa circonscription natale de Ferkessédougou, dont il est le député communal, pour passer la fin de l’année avec les siens dans le cadre du Tchologo Festival 2018.


C’est aux environs de 10 heures 55 minutes que le cortège de Guillaume SORO a franchi le portail de sa résidence de Lafokpokaha son village maternel situé à une quinzaine de Kilomètres de Ferkessédougou. Le Chef du parlement a effectué ce voyage par voie routière en provenance de Bouaké où il a observé une escale de vingt-quatre heures.

Comme à son habitude, Guillaume SORO effectue ce trajet chaque année à la même période, pour venir faire le réveillon qui est surtout marqué par les activités du Tchologo festival qu’il a institué depuis 2011. Le Chef du parlement est donc à nouveau présent sur ses terres pour parrainer l’édition 2018 de cette grande activité socio-culturelle qui a démarré depuis le 26 décembre dernier.

En sa qualité de fils de la région, sa présence dans sa circonscription électorale a toujours été l’occasion d’avoir de nombreuses rencontres avec diverses entités. Selon que son calendrier le permet, le numéro un du parlement ivoirien met son séjour à profit pour avoir de nombreux échanges avec les uns et les autres pour s’enquérir de leur vécu quotidien, ce, autour d’un déjeuner, en marge du festival.

Cette grande activité socio-culturelle qui est à sa huitième édition s’étend également à Kong et Ouangolo. Guillaume SORO a estimé que chacun des départements puisse accueillir des activités du Tchologo festival pour le développement culturel de toute la région.

Institué depuis 2011, ce festival est à sa 8ème édition. Et l’édition de cette année a retenu comme thème, « non à l’immigration clandestine », qui a d’ailleurs été au centre d’une conférence publique à Kong ce dimanche 25 décembre inscrite au menu des chapelets des activités dans cette localité située à 92 Kilomètres de Ferkessédougou.

Il faut faire savoir également que le concours mob-cross, le concours culinaire, les parades dans la ville, l’élection miss Tchologo ainsi que les visites de sites touristiques sont autant d’activités inscrites au programme du Tchologo festival.

Dans la nuit de ce lundi 31 décembre 2018 à zéro heure, le concert de l’artiste congolais Fally Ipupa couronnera ces six jours d’activités socio-culturelles pour le bonheur des populations de la région, cela grâce à la magnanimité du premier responsable de représentation nationale ivoirienne.

Idrissa Maiga


Votre message...