15 décembre 2017
Audience GKS
0 messages
Partager
Audience
Guillaume Soro et l’ambassadeur du Nigeria ont échangé sur le renforcement de la coopération entre leurs deux pays

Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a reçu en audience, ce jeudi 14 décembre 2017, SEM. Ibrahim Isah, Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria en Côte d’Ivoire. Au menu des échanges, le renforcement des relations entre leurs deux pays.


Ci-dessous les propos du diplomate nigérian au sortir de l’audience :

« Le Président Guillaume Soro est une personne très aimable parce que je le connais quand j’étais au protocole à l’Aéroport au Nigeria, parce qu’il y venait de temps à autre. Nous avons évoqué des questions qui ont trait à la coopération entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Nous avons ébauché les stratégies pour faire avancer les relations entre nos deux pays, non seulement entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria mais dans la sous-région Ouest-africaine.

Il y a ce qu’on appelle la grande Commission mixte Ivoiro-Nigeria. Cette commission est le véhicule, le creuset où tout ce qui a trait à la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria est évoqué et discuté. C’est donc à travers cette commission mixte que nous voulons renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Cette grande Commission a été créée en 2015 et depuis lors c’est le statu quo. J’ai donc évoqué ce problème avec le Président Guillaume Soro pour que nous puissions ressusciter cette grande commission afin de booster la coopération ivoiro –Nigériane. »

Avant l’ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria, le Président Guillaume Soro a accordé cet après-midi une audience à son Excellence Eli Ben-Tura, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire.

Louis Konan


Votre message...