11 décembre 2018
Congo-Bz
0 messages
Partager
Congo-Brazzaville :
Guillaume Soro en visite chez le Président Denis Sassou-N’Guesso

Le Chef du Parlement ivoirien séjourne en ce moment au Congo-Brazzaville où il a été reçu en audience ce lundi 10 décembre 2018 par le Président Denis Sassou-N’Guesso.


Au sortir de la rencontre qui s’est déroulée au ‘’Palais du Peuple’’ et qui a duré quatre heures d’horloge (de 13 heures à 17 heures), Guillaume Soro a déclaré à la presse être venu voir le Président congolais qu’il considère comme son père et qu’il n’a pas revu depuis au moins trois ans.

Il a aussi ajouté que pendant cette période, il a réfléchi à son avenir, aux problèmes concernant le développement de l’Afrique, et s’est consacré à sa formation intellectuelle sanctionnée par un diplôme en MBA (Master of Business Administration) option Finance à Lyon qu’il a d’ailleurs présenté à Denis Sassou-N’guesso.

Après la rencontre, le Président Soro a eu droit à une visite des grands chantiers réalisés récemment par le Président congolais dans son pays. La veille, c’est-à-dire le dimanche, Guillaume Soro a été reçu à dîner par plusieurs membres du gouvernement ainsi que des parlementaires du Congo dans le village de Maty situé à 45 kilomètres de Brazzaville.
 

BAMBA Soualo

 


Votre message...