31 janvier 2017
APF Canada
0 messages
Partager
APF Canada
Guillaume SORO à Paris

Le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, est arrivé ce mardi matin 31 janvier 2017 à Paris la capitale française.


En partance pour le Canada en vue de prendre part aux travaux de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, Guillaume SORO a observé une longue escale à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle à Paris.

Et pour l’occasion, le Chef du parlement ivoirien a été accueilli au salon d’honneur par SEM Charles Gomis, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France. Entouré de collaborateurs et de certaines amitiés, Guillaume SORO a consacré assez de temps au diplomate ivoirien.

Lors des échanges, le Chef du parlement ivoirien, en tant qu’élu de la nation, a bien voulu s’enquérir de la situation des Ivoiriens de l’étranger. En particulier ceux qui vivent sur le sol français.

Rappelons qu’en 2015, alors qu’ils recevaient à déjeuner les Ivoiriens de l’étranger à l’Assemblée nationale en marge du premier forum de la diaspora ivoirienne à Abidjan les 7 et 8 mai, ceux-ci avaient émis le souhait de voir un élu sortir de leur rang pour mieux exprimer leurs préoccupations.

C’est hier lundi en fin de soirée que Guillaume SORO a quitté l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour le Canada via Paris.

Idriss Maiga


Votre message...