8 mai 2017
Jour anniversaire du PAN
0 messages
Partager
Jour anniversaire du PAN
Dons aux nouveau-nés du 08 mai 2017 : Les responsables de santé expriment leur reconnaissance à Guillaume Soro

Docteur Brice Soumebi, gynécologue obstétricien, médecin- chef à l’hôpital général de Marcory
« Je suis Docteur Brice Soumebi, je suis gynécologue obstétricien, médecin- chef à l’hôpital général de Marcory.  Nous sommes honorés ce jour parce qu’avoir une délégation de l’Assemblée nationale, cela fait honnêtement plaisir. Et cela suppose des questions. Nous avons eu à entendre qu’en ce jour anniversaire du Président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Guillaume Kigbafori Soro, nous aurons la grande joie de recevoir cette délégation pour dire bon anniversaire et bonne arrivée aux enfants qui sont nés ce 08 mai. Pour cela, quel plaisir  que cette noble institution nous visite. Nous, à notre niveau, nous ferons le grand plaisir de rendre toujours propre cet hôpital en son honneur, de garder les femmes en bonne santé et faire en sorte qu’il n’y ait pas de décès à l’Hôpital général de Marcory au cours des accouchements, afin d’honorer le PAN de sa force de travail  et son plaisir de voir réunir les Ivoiriens. Bon anniversaire au Président Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée nationale ».
Docteur Dehy Maurice, directeur du Centre de santé urbain à base communautaire d’Aliodan Nord-Est  (CSU COM)
« Je suis docteur Dehy, je suis le médecin chef du CSU COM d’Aliodan. Franchement de ma mémoire de fonctionnaire ici, ça fait pratiquement 10 ans que je suis là, je dirais que c’est la première fois qu’une autorité se lève pour venir faire des dons à l’endroit des mamans. Nous sommes dans un quartier précaire. La population ici est défavorisée. Ce n’est pas tout le temps que les femmes ont le minimum pour s’occuper de leurs enfants. Vous avez vu tout à l‘heure en rentrant les conditions dans lesquelles les femmes accouchent. Avec de telles personnes, quand on reçoit de tels dons, ce sont des gestes qui touchent forcement le cœur. Nous, personnel de santé, nous sommes très très touchés par ce geste que vient de faire le Président de l’Assemblée nationale. Et nous ne pouvons que demander à Dieu de le bénir et de le protéger. »
Madame Koné Fatou, sage-femme major à la maternité de l’Hôpital général de Koumassi
« C’est une très belle surprise ce matin. Le Cabinet du Président Guillaume Soro nous a véritablement surpris ce jour. On ne s’y attendait pas véritablement. Nous lui disons merci et lui souhaitons Longévité et une meilleure Santé. Je profite pour faire une doléance au Président Guillaume Soro. Nous souhaitons équiper comme en France et comme le Président Alassane Ouattara l’a souhaité notre hôpital d’un bloc opératoire, parce que nos évacuations sont très difficiles. Quand on évacue au Chu de Treichville, on nous dit qu’il n’y a pas de place ; à Cocody, pareil ; donc c’est vraiment difficile. Si nous nous dotons d’un bloc opératoire, cela va désengorger un peu le Chu. Merci à vous et que Dieu vous bénisse ».
Dr Zoh Diabaté, Directeur de l’Hôpital général de Koumassi
 « Je peux vous dire sincèrement du fond de mon cœur que je suis ravi et surpris parce que je ne m’attendais pas à une si forte délégation de la part du Président aujourd’hui. Je lui dis beaucoup merci et je lui souhaite bon anniversaire. Mon hôpital vient d’être honoré à travers cette visite parce que je constate que parmi tous les hôpitaux d’Abidjan, je suis parmi les plus sérieux. Et cela est très important pour moi. Le Président Guillaume Soro connait bien l’hôpital de Koumassi, il y a déjà fait une visite. Je souhaite que ce qu’il a dit en son temps se réalise. Je ne le dirai pas sur les antennes  mais je me mettrai en rapport avec son représentant pour renouveler le dossier. Merci à vous et encore Joyeux anniversaire à vous !
Propos recueillis et retranscrits par Louis Konan


Votre message...