2 avril 2018
Session 2018
0 messages
Partager
Ouverture solennelle de la Session 2018
Donatille Mukabalisa, invitée spéciale du Parlement ivoirien

La Présidente de la Chambre basse du Parlement rwandais, Donatille Mukabalisa, est l’invitée spéciale de son homologue ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, à l’occasion de l’ouverture solennelle de la Session de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le mardi 3 avril 2018.


Elle a foulé le sol abidjanais ce lundi 2 avril et a été accueillie à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët par la Vice-présidente Trazéré Olibe Célestine, le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Latte Ahouanzi, et le Directeur de cabinet du Président Soro, Daho Bakary, et des députés.

La Présidente Donatille Mukabalisa est depuis 2013 présidente de la Chambre des Députés du Rwanda. De 2003 à 2008, elle siège à l’Assemblée nationale. De 2011 à 2013, elle est sénatrice, avant d’être réélue en 2013 députée et remporter haut la main la présidence de l’Assemblée nationale.

Diplômée en Droit, madame Mukabalisa a travaillé dans plusieurs organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la Santé, le Programme des Nations unies pour le Développement.

Prévue pour 14 heures 30 minutes, la cérémonie d’ouverture solennelle de la session 2018 a pour thème : ‘’Bâtir une nation forte, prospère et solidaire par le pardon et la réconciliation’’. Sa particularité, la mise en place effective du Sénat selon la nouvelle Constitution de novembre 2016.

BAMBA Soualo


Votre message...