22 juin 2018
#GKS
0 messages
Partager
#GKS
Décès de son collaborateur Mohamed Konaté : Guillaume Soro présente ses condoléances à la famille éplorée

C’est avec le visage et les poings fermés que le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, s’est rendu ce mercredi 20 juin 2018 au domicile du frère aîné de l’illustre disparu, dans la commune de Cocody pour présenter ses condoléances à la famille. Il était accompagné du Secrétaire général de l’Assemblée nationale, M. Latte Ahouanzi, du Chef de cabinet, M. Toh Marc Ouattara, et de plusieurs membres du cabinet. Notons la présence de la génitrice de Mohamed Konaté dit Delmas qui a fait le déplacement depuis Bouaké où elle vit.



La lourde tâche est revenue à Monsieur Latte Ahouanzi qui a donné les nouvelles au nom de l’Assemblée nationale et de son Président. Pour lui, l’institution avec à sa tête le Président Guillaume Soro est venue apporter sa compassion et un réconfort moral à la famille de Mohamed Konaté, arraché brutalement à l’affection de ses collaborateurs et des siens dans la matinée du mardi 19 juin suite à l’inondation qui a fait environ 20 morts à Abidjan et à l’intérieur du pays. 

Des prières et bénédictions ont été faites par la suite par l’imam Amara pour faciliter le "voyage" de Delmas vers Allah, son Créateur. 

 Au nom de la famille de Mohamed Delmas, M. Hassan Kéita a salué la démarche du Président Guillaume Soro et surtout la promptitude avec laquelle cela a été fait. Il a aussi remercié l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour cette grande marque de considération envers leur fils dont il n’a pas tari d’éloge sur ses qualités tant professionnelles, religieuses que morales. 

Pour terminer, le porte-parole de la famille a émis une requête ainsi formulée au Président Guillaume Soro : « je souhaite que le Président et toute la délégation qui l’accompagne nous aide à faire en sorte que nous n’identifions pas uniquement Delmas aux circonstances terribles de son transit vers Dieu. Mais qu’on nous aide à retenir autre chose de Delmas notamment la belle vie qu’il a menée avec nous et que nous gardons dans nos mémoires, dans nos souvenirs ».

C’est aux environs de 18 heures que le Président Guillaume Soro et sa délégation ont quitté le domicile de la famille de Delmas avec toujours le visage fermé tant la douleur de la disparition de ce proche collaborateur est grande. 

Il faut préciser aussi que Guillaume Soro a diligenté des équipes, au lendemain de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles, sur les sites concernés par cette inondation pour assister les victimes de cette catastrophe naturelle en leur fournissant gîtes et couverts.

Louis Konan 


Votre message...