7 janvier 2017
Hommage
0 messages
Partager
Hommage
Décès de Lambert COULIBALY : Des leaders politiques de Ferké lui rendent hommage

Des leaders politiques de Ferké joints par téléphone ont rendu un hommage appuyé à Lambert COULIBALY, ex-Directeur des affaires administratives et financières de l’Assemblée nationale, décédé le lundi 2 janvier 2017 dans un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord. Lambert COULIBALY revenait de la sixième édition du Tchologo Festival dont il était le Commissaire général.


Djénéba SYLLA (Députée suppléante de Guillaume SORO et présidente des femmes RDR)« C’est une séparation brutale »
J’ai appris la nouvelle avec désolation et tristesse. Je dormais quand on m’a appelé pour me le dire. Depuis ce jour, ça ne va pas. C’est une séparation brutale. J’ai connu Lambert pour la première fois dans le cadre politique et on a collaboré sans problème, je n’ai jamais eu de problème avec lui. Il a été à mes côtés quand je lui parlais. Il était toujours pour moi. Il m’a toujours appelé grand-sœur. La mort est naturelle, mais cette fois, c’était dur. Je prie pour que la terre lui soit légère.

Kawéli OUATTARA (Député nouvellement élu de Ferké sous-préfecture)« Il n’y a pas de mots pour qualifier Lambert »

Quand j’ai appris la nouvelle, je suis resté sous le choc. C’est un passant sur l’autoroute qui m’a appris la nouvelle. J’ai demandé au monsieur ‘’pourquoi tu mens comme ça ?’’ Lambert, il n’y a pas de mots pour le qualifier. (Pleurs) On ne s’est jamais salué, serré les mains, Lambert et moi, on tombe toujours dans les bras de l’un et l’autre. J’ai perdu une partie de moi. Le mardi, la ville était déserte comme si les gens s’étaient entendus, une ville morte, le marché était vide, aucun taxi ne roulait, aucune moto dans la ville.

Propos recueillis par BAMBA Soualo


Votre message...