26 mars 2017
Santé
0 messages
Partager
Santé
Cure herniaire gratuite à San-Pedro / Un Grand soulagement exprimé par la population

L’ONG LA VIE a choisi la ville de San-Pedro pour lancer ce samedi 25 mars 2017 sa campagne caritative de cure herniaire gratuite. L’entité traditionnelle, les malades ainsi que leurs parents saluent le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO, président d’honneur de l’ONG LA VIE, pour cet élan de solidarité envers les populations.


Le chef de terre Popo Tagnon (Chef du village de Degjako) : « C’est du jamais vu »
« C’est une grande joie pour moi et c’est de la joie également pour les populations. C’est du jamais vu. Si le Président de l’Assemblée nationale a eu l’idée de faire ce geste, nous lui disons merci. C’est tout ce que nous pouvons dire, Dieu fera le reste parce que quelqu’un qui pense à la santé d’une population, c’est Dieu qui peut le récompenser. Nous lui disons merci » 

 

M.TERE Gnessoa Marcel : (Fils de la région, président du comité d’organisation) : « Nous sommes  et nous seront toujours très reconnaissants à Guillaume SORO »
« Nous ne pouvons que saluer l’ONG LA VIE parrainée par le Président de l’Assemblée nationale Guillaume SORO. Vous savez, en dehors de l’Etat, si toutes nos autorités pouvaient poser de tels actes, on économiserait mieux des vies. Nous disons vraiment merci au Président de l’Assemblée nationale et au Président SORO Simon de l’ONG LA VIE pour ce respect qu’ils ont tous les deux pour le droit à la santé de leur concitoyens. A l’endroit du Président Guillaume SORO, nous sommes et nous lui seront toujours très reconnaissants »

 

M. Yoro Mathias (malade depuis 2000) : « Grâce à Guillaume SORO je vois ma vie en train d’être sauvée »
« Je remercie notre illustre Président de l’Assemblée nationale pour ce qu’il vient de faire pour nous, cette population majoritairement démunie et qui est malade. A cause de cette maladie, je n’arrive pas à travailler et j’ai de nombreux enfants. Depuis 2000, je suis malade. Quand je suis allé à l’hôpital, l’on m’a demandé deux cent mille francs pour me traiter. Et aujourd’hui grâce à Guillaume SORO, je vois ma vie en train d’être sauvée sans que je ne débourse de l’argent. Je  ne peux que  prier Dieu pour lui afin qu’il reste longtemps en vie parce que nous pouvons compter sur lui. Parce qu’une personne qui pense à l’avenir de la population est une bonne personne, je vous remercie » 
M. Topka Charles (Père d’un enfant malade de la hernie) : « Grâce à Guillaume SORO la vie de mon fils va être sauvée »
Depuis que mon fils est né, il souffre de la hernie. Donc aujourd’hui je suis soulagé parce que l’ONG LA VIE veut exceptionnellement s’occuper de mon fils. Aujourd’hui, grâce à Guillaume SORO, la vie de mon fils va être sauvée parce qu’il va enfin être libéré de ce mal. Sa mère s’associe à moi pour dire merci à Guillaume SORO et à l’ONG LA VIE ».

 

Propos recueillis et retranscrits par Maiga Idrissa (Envoyé spécial à San-Pedro)
 


Votre message...