14 février 2019
#GKS
0 messages
Partager
#GKS
Aussitôt libéré, le député Alain Lobognon se rend chez Guillaume Soro

Juste après le procès en appel ce mercredi 13 février 2019, qui a requis le verdict de la condamnation à six mois de prison avec sursis suivie de sa remise en liberté, le député de Fresco, l’honorable Alain Lobognon, s’est rendu à la résidence de Marcory de son ami et collègue de Ferké, Guillaume Soro pour lui apporter la nouvelle de sa libération. Rappelons que le député Alain Lobognon était emprisonné à la Maca depuis le 15 janvier dernier pour diffusion de fausses nouvelles.


A Alain Lobognon, l’ancien président de l’Assemblée nationale a ironisé pour dire qu’il a été "chassé", lui, de son poste et expliqué qu’il reçoit depuis lors des sacs de riz d’ivoiriens "formidables".

En effet, depuis sa démission de son poste de Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 8 février dernier, son domicile ne désemplit pas de visiteurs qui dans un élan de solidarité hors pair viennent lui offrir chaque jour vivres et non-vivres.

« J’ai reçu Alain Lobognon dès sa sortie de prison. C’est vrai que quand on n’a jamais connu l’univers carcéral on a tendance à l’ériger en mode de gouvernance. En tout cas grâce à la générosité des Ivoiriens, j’ai pu lui offrir 02 sacs de riz de ma consommation mensuelle », a indiqué avec humour Guillaume Soro sur son compte Twitter après leur tête-à-tête.

Il faut préciser que le collectif des avocats de Lobognon avec en bonne place madame la ministre Affoussiata Bamba Lamine, a précisé qu’il saisira la cour de cassation, suite au verdict annoncé par la cour d’appel. En attendant l’ex-ministre de la jeunesse et des sports est désormais libre.

Louis Konan


Votre message...